Darknight est une guilde sympathique, avec de la confiance et du respect, crée par Palakem et Interupte

Faites vos don pour la banque de darknight (voir rubrique pour plus d'info)
Bienvenu aux nouveaux!
Vous pouvez demandé une photo de profil pour le forum auprès d'Interupte
La banque de darknight est ouverte à se jour 20/07/11 pour un capital total de 276.800Kamas.

    Types de métier

    Partagez
    avatar
    interupte

    Messages : 50
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 23
    Localisation : gironde

    Types de métier

    Message  interupte le Jeu 24 Fév - 20:49

    Les métiers de récolte

    Ils sont moins difficiles que les métiers d'artisanat mais requièrent plus de patience car il faut répéter plusieurs fois le même geste à la chaîne. Les métiers de récolte sont les suivants :

    Alchimiste
    Paysan
    Bûcheron
    Mineur
    Chasseur
    Pêcheur
    Ils ont tous pour fondement la collecte de ressources bien que chacun comporte une part d'artisanat plus ou moins complexe.

    Voici comment procéder pour faire votre récolte : il faut, dans tous les cas, trouver une des ressources que vous pouvez récolter (elles sont listées dans l'interface des métiers à laquelle vous pouvez accéder à partir de votre fiche de personnage) et équiper votre outil. Une fois cela fait, il vous suffira de cliquer sur la ressource, puis de sélectionner l'action de récolte correspondante (piocher, récolter, faucher...).

    Après avoir effectué la récolte, vous allez apercevoir un chiffre rouge au dessus de votre personnage : il indique la quantité de ressources que vous avez récoltées avec cette seule action. Dans le cas contraire, un message vert vous indiquera que "votre inventaire est plein, votre récolte est perdue...".


    Pour certains métiers, comme pêcheur, mineur ou paysan, vous pourrez récolter sans le savoir des ressources rares : des poissons spéciaux, des pierres précieuses ou des épis magiques. Visitez l'article consacré à votre métier pour connaître les ressources rares que vous aurez peut-être la chance de récolter. Personne ne connaît la probabilité de les obtenir, mais elle est très faible. Ces ressources permettent généralement de réaliser des items de grande valeur. Pour savoir si vous avez récolté une ressource rare, regardez dans votre besace de temps en temps.

    Au fur et à mesure de votre progression dans le métier, vous collecterez de plus en plus vite et de plus en plus de ressources. Vous pourrez aussi avoir accès à de nouvelles ressources de meilleure qualité et même avoir plus de cases pour combiner les ressources récoltées, en ce qui concerne certains métiers.



    Les métiers d'artisanat

    Les métiers d'artisanat se baseront souvent sur les métiers de récolte pour exister :

    Alchimiste
    Boulanger
    Boucher
    Poissonnier
    Bijoutier
    Cordonnier
    Tailleur
    Sculpteur d'armes
    Forgeur de Bouclier
    Bricoleur
    Ils ont tous un point commun : il faut réaliser des recettes, c'est le "craft", l'action de combiner.

    Dans votre panneau de métier, vous disposez d'une interface indiquant le pourcentage de réussite en fonction du nombre de cases et les recettes que vous pouvez réaliser : vous n'en avez d'abord pas beaucoup, mais plus vous gagnerez d'expérience dans le métier, plus la liste s'allongera.

    Commencez par réunir les ingrédients nécessaires à la fabrication d'un objet. Prenez votre outil, cliquez sur la machine adéquate et déposez les ingrédients sur les cases prévues à cet effet dans les quantités indiquées par votre livre de recettes. Il ne vous reste plus qu'à "Combiner".

    En cas d'échec, vos ressources sont perdues et vous n'obtenez pas d'objet. En cas de réussite, vos ressources sont perdues, mais vous obtenez l'objet que vous désiriez avoir. Dans les deux cas, vous gagnez des points d'expérience dont la quantité dépend du nombre de cases nécessaires pour crafter l'item et de votre niveau de métier. Consultez les tableaux ci-dessous pour vous faire une idée de l'expérience requise pour accéder à de nouveaux paliers de recettes.

    Les recettes qui ne rapportent plus d'expérience sont affichées en gris. Au niveau 60, les recettes de 2 cases ne vous feront plus gagner d'expérience. Au niveau 80, ce sont les recettes à 3 cases qui deviendront inutiles.
    Dans votre interface de métier, en gardant votre curseur aligné sur le nombre de cases maximales possible, vous verrez apparaître vos pourcentages de réussite en fonction du nombre de cases.

      La date/heure actuelle est Dim 17 Déc - 12:03